31 mai 2014

Le jour où les courses deviennent amusantes...

Il y avait du monde ce matin à l'éclair où nous faisions juste quelques courses pour compléter celles du lideul et où on a juste été tentés par un milliard de produits inutiles et où on a juste payé deux fois plus cher notre caddie moins rempli.

Bref, comme chacun des samedis midi où nous y sommes allés, il y avait un monde fou. Et comme tous ces samedis midi je me suis dit "plus jamais".

En tous cas ce matin c'était bien sympa,  il y avait des clowns.
Il fallait voir nos deux puces, chacune assise dans un caddie, complètement subjuguées par le spectacle. Des confettis par-ci, des cerceaux par-là, des beaux nez rouges pour pouvoir justifier leur titre honorifique de clowns et du maquillage... qui laissait grande puce tiers-amusée, tiers-intriguée, tiers-apeurée.

Clown ça ne s'improvise pas et c'est sûrement un dur métier.
J'ai attendu quelques minutes avec mes filles. J'ai attendu quelque chose. Un truc drôle. Ou au moins absurde. Ou au moins burlesque.
Non point de tout cela.
Pour ne pas décrédibiliser le speech que je venais de faire à mes filles "regardez les clowns, ils vont nous faire rire, bla bla bla..." je leur ai demandé de chanter la chanson du clown. Aux clowns hein, pas à mes filles.

Ils se sont heureusement et gentiment exécutés.
Et pour une fois je n'ai pas eu à le faire, grande puce a dansé avec eux, mini puce a frappé dans ses mains et nous sommes parties remplir notre caddie en continuant à chanter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire