23 mai 2014

Imitation ou génération ?

Certains diront qu'elles m'imitent. Qu'elles nous imitent. Qu'elles les imitent. 
Tous ceux qui tiennent un téléphone dans leur main, tout le temps-de temps en temps-temporairement (rayer la mention inutile). Maman. Papa. Les gens. 

D'autres diront qu'elles sont nées avec. 
Que désormais les placentas délivrent un kit de survie pour rester branché. 
Que leur génération ne pourrait plus s'en passer (hum, la nôtre non plus). 
Que le téléphone est une prolongation de leur propre corps. Va peut-être même falloir les amputer jusqu'à un certain âge alors... 
Que cette même génération ne peut pas imaginer la "vie avant". Pas faux. Ils sont has been les médecins qui mettent dans leur salle d'attente des téléphones-jouets avec le cadran: les enfants ne savent même pas ce que c'est, encore moins à quoi ça sert alors de là à jouer avec... 
(ndlr: ceci est d'ailleurs un bon critère de choix de pédiatre: si vous voyez cet objet historique dans la caisse de jeux pleine de microbes, permettez moi de douter du renouvellement des pratiques de votre sauveur d'otites-angines-rhumes-petits-bobos)

Bref, génération ou imitation, que mes filles soient nées avec ou qu'elles imitent ce qu'elles voient depuis leur plus tendre enfance, peu importe. Toujours est-il qu'elles passent leur temps avec une main collée sur l'oreille. (Remarquez la simplicité de l'affaire et son coût excluant toute concurrence).
Et elles parlent. Elles piapiatent. Elles ne s'arrêtent pas. Et elles racontent leur life à leur père qui est au boulot. Et elles chantent. Et elles disent des secrets tout-bas-tout-bas.

C'est marrant.

On fait moins les malins quand des amis nous disent avoir reçu un message de notre grande puce sur leur répondeur.
Il faut croire qu'elle ne se limite pas à sa petite main collée à l'oreille et que du haut de ses deuzanspresqueetdemi elle utilise le téléphone de façon tout à fait naturelle et spontanée, c'est quoi le problème Maman ? Non mais oh.

Bon aller, c'est marrant aussi. Tant qu'elle n'appelle pas le 119 ...
On a bien ri... et nos amis aussi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire