17 févr. 2014

Palmita

Palmita

Enfin j'ai réussi à dompter la chevelure de rêve de ma grande princesse, sans passer par la case "barrette qui ne tient pas trente seconde sur sa tête" : je lui fais un petit palmier. 
Quand j'oublie de la coiffer, elle me le rappelle promptement. 

Je savoure qu'elle n'ait plus une grande mèche devant ses yeux, mèche qui commençait à la gêner sérieusement et même à lui piquer les yeux. Pauvre puce.

J'apprécie que les gens la considèrent comme une petite fille "qu'elle est mignonne" et non plus comme un "c'est une fille ou un garçon ? ah une fille ! mais oui avec une belle écharpe rose comme ça!". Ben oui ma petite dame, écharpe rose = fille. Maintenant vous ne pourrez plus vous tromper, car palmier sur la tête = fille. Ouf !
 
Tout cela lui donne un petit air de grande, un petit air coquin, un petit air de "je me coiffe tous les matins", un petit air de "je suis une princesse", un petit air à croquer.

Je suis sûre que c'est grâce à son petit palmier qu'en passant devant une boutique elle a fait craquer la vendeuse qui lui a donné un beau ballon tout rose comme les princesses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire