11 févr. 2014

Et moi, moi qui croyais...

Et moi, moi qui croyais...


... Que ce bébé était tout p'tit. 
Je vois dès à présent, qu'il veut entrer, 
dans l'monde des grands!

Sans rire, mini puce n'est plus si mini que ça.
Elle turbine bien dans sa tête, elle est même rusée je dirais. Un choupinet coquine.
Elle s'accroche à moi comme un petit singe et observe le monde depuis son perchoir avec un air de conquérante. Tôt ou tard elle découvrira, la pauvre, qu'elle a beau se trouver dans les jupons de sa mère, cela ne la rend pas invincible pour autant.
Elle a six dents et elle est ravie de les utiliser pour manger du pain. Elle aime beaucoup le pain, et ça tombe bien, ça m'arrange qu'elle aime le pain. 
Elle ne parle pas encore mais ses cris stridents ravissants énervants (rayer les mentions inutiles) sont de plus en plus expressifs et il faut dire qu'avec de tels éclats nous nous voyons dans l'obligation de la comprendre. Et vite. Plus vite que ça même. Sous peine de surdité immédiate. Maline la petite, elle a trouvé de quoi se faire entendre, comprendre, exaucer.
Elle veut tout ce qu'a sa soeur. Son pain, son gâteau, sa poupée, son doudou (sans-gêne aucune), ses livres, ses jouets. Heureusement elles ont la même chambre et les mêmes parents :-)
Elle rit aux éclats dès qu'on lui touche les pieds. C'est carrément trop chou.
Elle dit au revoir avec sa main quand elle va se coucher, mais aussi aux vendeuses dans les magasins... qui tombent raides dingues, ni plus ni moins.
Elle s'amuse beaucoup avec sa soeur. Toutes les deux elles font des trucs qui, vus de l'extérieur, n'ont rien de drôle mais qui les font rire jusqu'aux larmes. Impossible à décrire, faut le voir pour le croire... c'est du genre "je tape deux légos l'un contre l'autre et qu'est-ce que c'est drôle". Vous voyez l'ambiance de folie un petit peu?!
Pour couronner le tout, elle fait plein de câlins, elle sert très fort ses petites mains sur nous pour les prolonger avant de se coucher... et rebelote à chaque réveil.
C'est chou, hein ces petites bêtes-là ?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire