8 juin 2012

Peau de petits pois

Peau de petits pois


Avant je ne savais pas que ça existait, mais pour ma fille, fallait me lancer !

Mon dernier essai de purée de petits pois fut un échec: même après plusieurs minutes au mixer, ça faisait une espèce de pâte verdâtre immonde du genre "il a tout rendu ! ... ah non, il n'y a pas touché !", avec des petits bouts de "peau de petits pois".

Comme je m'investis corps et âme pour faire découvrir la diversité des légumes à mon bébé, je décide de renouveler l'expérience. Mais cette fois, je vais éplucher les petits pois ! Ca s'épluche des petits pois ? Bon j'en sais rien, en tous cas j'enlève la fine pellicule de "peau de petit pois" pour ne garder que la "chair du petit pois". Hum, ça fait rêver.

Je ne suis pas trop sûre de mon coup, je passe une heure pour mettre une centaine de petits pois dans mon mixer _ une centaine ça fait pas beaucoup _ et j'ai le temps de compter quel serait le coût de ma purée dans un grand restaurant, de me dire que je suis cinglée et de me demander si ma princesse se rendra compte de la chance qu'elle a....
Ladite princesse s'impatiente, car toute à mon expérience je n'ai pas vu le temps passer, et les douze coups de midi vont bientôt sonner (ndlr: ma fille a une horloge dans le bid, paraît que c'est normal).

Elle hurle, je me dis que c'est foutu; elle suce son pouce, ouf je peux encore ajouter une dizaine de petits pois; elle hurle à nouveau, je me dis qu'elle sera trop énervée pour goûter quoi que ce soit; elle trouve sa girafe Sophie (Sainte Sophie!), je mixe mes petits pois ("Aller ma puce j'ai bientôt fini")... j'ajoute un peu d'eau ("tu verras c'est très bon les petits pois").... je remixe ("si tu aimes maman t'en referas"... euh, je suis folle ou quoi?) ... et j'obtiens une purée toute lisse, d'une onctuosité parfaite, d'un vert appétissant _ finalement une purée de petits pois dans un grand restaurant ce n'est pas si ridicule. 

Ma fille m'observe _ elle a bien compris qu'il se trame quelque chose d'important dans ma vie, ou alors, plus probable, elle sait qu'elle aura bientôt quelque chose dans le bec. Mais ce quelque chose restera-t-il dans son bec ? Suspens ! Mon coeur bat comme à la fin d'un épisode de "24 heures" !
Le bec est grand ouvert, je lui fourre une cuiller de purée de petits pois en retenant mon souffle............ alors, alors ma puce, c'est bon ? Hum, c'est bon hein ? Dis à maman que c'est bon!

Eh bien soit ma fille est un vrai gourmet, soit elle sait faire plaisir à sa maman _ sans doute les deux _ en tous cas elle s'est léchée les babines, elle a avalé les quelques grammes de purée en un clin d'oeil, il ne lui manquait que la parole pour en redemander.
C'est décidé, purée de petits pois, tu me reverras !

2 commentaires: