22 nov. 2013

10h

10h

Voilà, le couperet tombe: ce sera 10h. 
10h, dans ma tête ça clignote dans tous les sens. C'est l'heure où mini puce fait sa sieste du matin. C'est l'heure donc où je suis seule avec grande puce, elle prend son petit goûter du matin, elle profite d'avoir sa Maman pour elle toute seule. C'est l'heure où ladite Maman, moi c't-à-dire, prépare le déjeuner voire même le dîner dans mes jours de grande organisation. C'est l'heure où main dans la main nous étendons une machine, nous lisons une histoire et nous jouons à la pâte à modeler. 
Bref, 10h, c'est l'heure de plein de choses. 

Et parfois, 10h c'est aussi l'heure du pédiatre.
A vrai dire, le rendez-vous est à 10h, mais le garde-à-vous commence bien plus tôt. 
La veille je m'assure que les carnets de santé ne sont pas perdus dans le bureau, glissés sous un meuble, oubliés dans un sac. Je fais le compte à rebours entre le rdv chez le médecin et tout ce qu'il faut faire avant, la routine rien que la routine mais une routine difficilement compressible. Je prévois un déjeuner vite-fait-bien-fait, en pensant au passage à la pharmacie qui me prendra des minutes précieuses en fin de matinée. Je prévois un déjeuner apprécié (saucisses-purée, un truc comme ça), en pensant aux puces qui seront énervées, crevées et émotionnées par leur matinée.

Et le jour même c'est wondermaman qui se réveille, prête à affronter cette matinée speed. Bien sûr faut imaginer.
Lever, petit déj', habillage, changement de couches (2 couches par fille en une heure, car elles ont chacune la brillante idée d'attendre d'avoir une couche propre avant de faire GC: au choix Grosse Commission, Gros Cadeau ou Grand Colis ... charmant),  enfilage des manteaux, explication à grande puce que nous n'allons pas emporter la poussette des poupées (elle a vu tout ce que je dois déjà trimballer ou bien?), largage et saucissonnage des bébés dans la voiture, petit sprint pour prendre les derniers sacs dans la maison, vérification que je n'ai rien oublié, démarrage en trombe, choix d'une radio qui me ressemble (sympa, dynamique, child-friendly), explication en mode hôtesse de l'air sur les conditions du trajet (non-fumeur, non-râleur, non-chialeur), armement des toboggans, vérification de la porte opposée, calcul du temps que je vais pouvoir grappiller sur mon gps, 34 minutes de croisière bretonnante (limitée à 110, zut), arrivée chronométrée sur le parking, organisation mentale des 3 dernières minutes qui me restent avant le rdv, créneau hard sur les 10 cm² disponibles pour ma voiture familiale, séance de zen-attitude avec grande puce qui a la trouille découvre le monde dans l'ascenseur, déshabillage des bébés à côté des mémés médusées devant tant de beauté, échange de quelques politesses de rigueur, arrivée dans la salle d'attente. TADAM ! Il est 10h pétantes. La classe internationale. I did it !!! 
 
C'est sûr, la pédiatre, aussi douée soit-elle, ne mesure certainement pas le marathon que je vis pour la consulter. Et tant mieux, chacun sa vie. La mienne, elle me fait rire. Surtout quand la pédiatre a 15 min de retard et que chacune de ces minutes me contraint à revoir le programme de mon trajet de retour. Je vous l'épargne, j'avais juste plus d'essence et ça, c'était pas prévu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire