15 déc. 2012

La 5ème

La 5ème

Le monde enchanté des parents est un monde à part, un monde qu'on ne peut vraiment comprendre que de l'intérieur, un monde où chacun a un vécu bien plus proche qu'il ne le croit de ses congénères.
Depuis que j'y ai mis les pieds, je suis surprise par tous les codes implicites, les expressions communes, les émotions similaires, les discussions qui reviennent quels que soient les lieux ou les milieux. Ça donne des échanges un peu lunaires du type:
  • Oh mais montre, il en a combien ?
  • 2 et bientôt 3...
  • Ah oui, bravo dis donc ! Et ça va, pas trop dur ?
  • Oh ça va, ça dépend des jours, pour l'instant on croise les doigts. Et toi, elle en a combien ?
  • 5 depuis 2 jours ! C'est la fête ! Mais la 5ème a été un peu difficile.
  • M'en parle pas, la fille de ma super copine a mis 3 semaines pour en sortir 3 d'un coup. Ils en ont bavé, ils ne dormaient plus la nuit. Elle a tout eu et ils lui ont tout donné, mais au bout d'un moment ils ont craqué. En plus elle était en retard, elle n'en avait que 3, tu vois le truc! Mais bon, heureusement qu'elles ont fini par sortir. Du coup maintenant ils stressent pour les suivantes.
  • Ah oui, c'est l'horreur. Mais attends, il paraît qu'il y a un nouveau truc pour les soulager. J'ai une copine qui a testé, elle m'a dit que c'était top. Par contre c'est pas donné, hein, et puis bien sûr c'est pas remboursé. Enfin de toute façon, faut qu'on s'y fasse, ils passeront tous par là.
  • Oui mais tu vois, j'ai une autre copine, son fils il en a sorti une dizaine, et il a jamais rien eu, alors bon hein...
  • Oh la chance !
  • Tu m'étonnes !
Bref, ce truc qui occupe toutes les papotes de mamans, ce truc qui donne un sujet de conversation aux adultes soucieux de s'intéresser un minimum à notre progéniture, ce truc qui nous pourrit les nerfs autant que les nuits, ce truc qui nous donne tant de tracas: c'est notre combat, mais souvenons-nous que c'est d'abord celui de nos petits trésors !
Bravo pour ta cinquième dent ma chérie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire