31 juil. 2012

A vos marques

A vos marques

Partez ! Plus rien n'arrête notre bébé dans sa course folle pour grandir, s'asseoir, attraper des objets et les taper l'un contre l'autre (d'ailleurs elle a le rythme dans la peau, of course), faire de longues tirades mêlant des "da", des "ba", des "ma" et quelques rares "pa", mais encore pour sourire, observer et imiter.

La grande étape ces jours-ci, c'est l'apprentissage du "4 pattes"; expression un tantinet amusante, car pour l'instant, notre quadrupède ayant cru bon d'ajouter sa tête, il s'agit plutôt d'un "5 pattes". L'exercice est difficile et demande moult répétitions, mais notre princesse Courage ne faiblit pas: à l'exercice sans se lasser elle se laisse aller.

Elle rêve de marcher, je pense à ma tranquillité,
Elle rêve de vitesse, je pense que ça m'intéresse,
Elle rêve d'exploration, je pense sécurité et attention,
Elle rêve d'indépendance, je pense vacances !

Qui sait, notre petite s'entraîne peut-être déjà pour de futurs jeux olympiques?!
Avec le nez dans le guidon, elle se balance d'avant en arrière tout en levant son petit popotin. De temps en temps elle sort la tête de l'eau et nous regarde avec beaucoup de fierté. Nous aussi nous sommes fiers, à nos yeux elle a déjà gagné bien des médailles d'or !

Aller, encore quelques jours et ce sera bon...

1 commentaire:

  1. tiens ben ça c'est marrant ! le jour de nos deux ans de mariage, votre fille se met à marcher à 5 pattes ! j'aimerais bien voir ça !! Myriam

    RépondreSupprimer