3 avr. 2014

Excès de politesse

Excès de politesse

Comme je le disais , grande puce est dans une phase de politesse complètement excessive. 
C'est mignon, c'est drôle et c'est craquant. 

En ce moment, pas un seul repas ne déroge à la règle: dès qu'elle sort de table, grande puce me glisse tendrement (oui tendrement, c'est tout un art) et malicieusement (ça complète l'art) un joli 
"Merci Maman pour le bon déjeuner/dîner!"
C'est chou. Vraiment c'est chou. Quand j'ai fait cuire des pâtes ça me fait sourire. Mais quand j'ai passé du temps dans la cuisine et que je me suis décarcassée pour servir un plat gastro à mes petites, le "merci Maman" est plus que bienvenu, il me fait fondre ! 

Après le choupinou de répétition, on arrive au comique de l'absurde. Là, vraiment, je n'y suis pour rien, enfin presque rien. Il faut juste le voir comme l'expression de sa plus grande gratitude envers sa génitrice-mère-nourricière. Mouais, ça doit être quelque chose comme ça.

Ce matin, au réveil, après m'avoir demandé si son père était déjà parti au boulot (oui, je suis navrée ma puce ce n'est pas le we...), elle m'a fait un gros bisou en me disant :
"Merci Maman pour la bonne nuit !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire