11 mars 2014

Attends Maman

Attends Maman

Quand on part de la maison, surtout quand elle sait qu'elle va passer la journée chez l'assistante maternelle, grande puce a instauré un rituel qui est tellement mignon que depuis le début je ne songe qu'à lui donner une petite place ici.

- Aller ma puce, viens mettre ton manteau, on part chez MC (l'assistante maternelle)
- Attends Maman, chuis pas pet.
- Dépêche-toi grande puce, je mets le manteau de ta soeur...
- Chuis pas pet, Maman, chuis pas pet !

Elle court dans tous les sens. Elle va chercher ses poupées, elle les installe pour la journée selon un ordre bien précis. Dans sa tête ça a l'air très clair : elle sait exactement ce qu'elle doit faire, qui placer où, ce qu'il manque et ce qu'elle veut encore faire avant de partir. 

- Grande puce dépêche-toi on va être en retard, je mets mon manteau...
- Attends Maman, chuis pas pet !
- Aller, tu finis ce que tu as à faire ?
- Merchi Maman. Vais chécher yé bébés et apés chai fini. Merchi Maman.

Là, précisément à ce moment-là de l'histoire, je fonds. Elle me fait délirer. Elle est toute minus et c'est une vraie Maman. Elle couche chacune de ses poupées, leur donne des doudous, pose à leurs côtés les sacs des bébés qui contiennent quelques jeux et doudous supplémentaires... 

Elle m'achève et m'envoie dans le monde des bisounours quand elle s'adresse à ses poupées, juste avant de partir : 

- Bonne jounée yé bébés. Vais chez Mimi chochodui. Bonne jounée. A che soir yé bébés.

Elle leur envoie des bisous. Plein. La dose pour la journée. 
Et elle fonce mettre son manteau en disant "Merchi Maman" !
A bouffer, tout cru ! 

"Yé bébés".... juste devant la porte de la cuisine = super pratique :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire