14 juil. 2013

Dis-moi, 10 moi

Dis-moi, 10 moi

Marie des MamansTestent a lancé l'idée sur la blogosphère et à mon tour je vous livre 10 moi jetés en vrac sur la toile.

Comme il n'y a qu'1 seule personne qui peut consoler un enfant, le consoler vraiment, pas juste sécher ses larmes.

Comme il est bien heureux d'avoir 2 petites filles si mignonnes. La blonde, la brune. Toutes les deux craquantes, toutes les deux les plus belles du monde, toutes les deux mes trésors !

Comme je voudrais avoir plus de 3 minutes pour déjeuner en paix, sans être sans arrêt obligée de ramasser ce qui est tombé de la table, de donner de l'eau, de servir, desservir et ranger, de couper des petits morceaux, de donner un biberon en même temps et d'écouter les babillages. 

Comme j'aimerais avoir le temps de lire 4 livres en même temps. Juste pour le plaisir. Passer de l'un à l'autre. Et me demander lequel choisir en fonction de mon humeur du moment.

Comme lorsque je compte les 5 doigts de ma grande petite-puce, que je lui apprends les noms des doigts... et que je répète inlassablement "le pouce c'est le doigt que tu mets dans ta bouche, l'index c'est celui qui indique, le majeur c'est le plus grand de tous les doigts, l'annulaire sur lequel on met un anneau comme Papa et Maman quand ils se sont mariés, et l'auriculaire... pour se gratter l'oreille!"

Comme je souhaiterais que ma mini petite-puce ne se réveille plus (jamais) à 6 heures. C'est trop tôt, vraiment trop tôt. Surtout quand elle s'endort à minuit.

Comme on apprécie d'avoir 7 places dans notre voiture, même si on n'est que quatre. On a de la place, on peut s'étaler, on peut transporter tout ce qu'on veut, on peut mettre deux poussettes dans le coffre, on peut aller chez Ikéa sans se poser de questions pour le transport des meubles au retour, on peut voyager avec des potes, on peut imaginer d'autres petits sur les sièges vides, on peut changer nos filles dans le coffre, on peut avoir plein de choses dans les pieds et avoir encore de la place. Yep, c'est cool.

Comme je pense aux 8 articles qui sont en cours d'écriture, que je n'ai pas le temps de finir et de publier.

Comme je ne peux plus parler du 9 sans penser aux neuf mois d'une grossesse. Neuf mois qu'on n'oublie pas, neuf mois où deux vies se côtoient au plus intime, neuf mois pour donner la vie : neuf mois pour un moi neuf !

Comme c'est drôle d'imaginer notre vie dans 10 ans. La voiture sera peut-être devenue trop petite, mes filles connaîtront les doigts de la main, le neuf aura sans doute toujours cette résonance toute maternelle, j'espère que je pourrai toujours consoler mes princesses, je pourrai peut-être déjeuner tranquillement, je rêve sans doute que mes articles seront écrits d'une traite et publiés dans la foulée, nous nous réveillerons peut-être avant nos enfants, je serai contente quand je pourrai lire ne serait-ce qu'un seul livre, en tous cas nous serons sûrement encore plus gagas de nos petits devenus grands !

Aller à votre tour, comptez nous vite vos 10 Moi du moment !


1 commentaire:

  1. ma belle,
    je me régale à te lire, j'ai l'impression d'un peu partager ton quotidien et j'avoue que ca fait vraiment du bien
    A trés vite, a toujours, a tous les jours
    Boubouille

    RépondreSupprimer