29 août 2012

Trouver chaussure à son pied

Trouver chaussure à son pied

L'affaire n'est pas mince, le coup de pied non plus.
Les petits petons de ma princesse commencent à prendre de l'autonomie et sonne déjà l'heure de les chausser.
Une telle décision ne se prend pas à la va-vite, surtout quand on voit le prix des minuscules godillots. A croire que les tarifs des chaussures sont inversement proportionnels à leurs tailles.

Le chausseur, professionnel, prend son rôle très au sérieux et me présente toute sa collection pour tout petits petons. Apprentie-maman docile, je répète donc que "ce n'est nullement un luxe ou une coquetterie", mais qu'il s'agit surtout d'apprendre à mon aventureuse à bien se tenir sur ses pieds, sans se tordre les chevilles et sans prendre de mauvaises habitudes de marche. Absolument mon cher Watson.

Ma princesse, non contente de cette nouvelle expérience, observe attentivement chacun des faits et gestes de celui qui la chausse. Elle semble pourtant loin de se douter qu'à cet instant c'est une reine, et qu'un seul pas de travers pourrait réduire à néant les prouesses commerciales du chausseur à ses pieds.

Le chausseur sachant chausser, la chaussée sachant (presque!) marcher, le choix est posé.
C'est un pas sur la terre et c'est un pas d'humanité: le propre de l'homme c'est de se tenir debout, je dirais même plus que c'est de porter des chaussures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire