14 oct. 2013

Remue-méninges

Remue-méninges

Une question me taraude, je suis peut-être la seule à me la poser. Peut-être devrais-je la googliser pour finalement réaliser que des centaines d'autres internautes se posent la même question. Ce serait marrant, réconfortant plutôt. 

Quand laver ma cuisine ?

J'ai essayé le matin pendant que les girls jouent dans la salle de jeux. Ma grande puce me colle avec son petit balai et  m'énerve m'aide beaucoup en étalant les saletés que j'ai entassées. Je l'envoie jouer plus loin et elle revient avec le plus de jouets possibles qu'elle sème harmonieusement dans ma cuisine. Je persiste et finis les surfaces et le sol. Il ne me reste que la serpillère... Mini puce ne supporte plus l'autonomie imposée, grande puce attrape du pain dans mon dos et va gentiment rechercher son balai. Au moins elle a compris son utilité (au balai hein bien sûr) et moi j'ai compris l'inutilité de laver ma cuisine le matin, c'est voué à l'ECHEC.

J'ai essayé après le déjeuner, pendant les quelques minutes bénies de la sieste. J'ai du temps devant moi, les bébés dorment, je vais pouvoir être efficace, wondermaman sort le seau, le balai, les éponges et la serpillère de daronne (spéciale dédi à une autre daronne qui se reconnaîtra parce qu'elle, elle met des gants pour faire son ménage, niarf!). Bref après avoir sacrifié le seul temps calme de ma journée, ma cuisine ressemble à peu près à une cuisine. 
Une heure après, goûter des filles, compote, miettes et sirop de fruits sur mon carrelage luisant. ECHEC.

J'ai essayé le soir, après le dîner. Enfin j'ai essayé, ON a essayé... parce que Chouchou a été mis à contribution. Bon alors là forcément, à nous deux on va vite et c'est tout propre, ménage à fond, cuisine qui étincèle. On pourrait presque manger par terre, on pourrait presque croire qu'on n'a pas d'enfant tellement c'est encore propre une heure après... et du coup, ben moi pour en profiter, j'aurais presque envie de dormir dans la cuisine...

Et vous, vous la lavez quand votre cuisine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire