16 mai 2013

Une place spéciale

Une place spéciale...

Ma grande chérie, 
Avec ton Papa nous avons pris du temps pour te parler. Depuis peu tu es devenue grande soeur, tu partages tes parents et tout ce qui t'entoure. Tu t'adaptes tant bien que mal à cette nouvelle situation et tu nous impressionnes par ton attention et ta prévenance envers ta petite soeur. Grande communicante, tu arrives très bien à nous faire comprendre que ce n'est pas toujours facile de partager et de s'adapter, et que tu as besoin de nous, besoin de notre attention, besoin de savoir et de sentir que nous t'aimons...
Avec ton Papa nous t'avons dit, ma puce, que nous t'aimons très fort, que nous t'aimerons toujours. Que tu es notre trésor, et qu'un trésor on en prend soin, on ne l'abandonne pas, on le garde précieusement. Que ta petite soeur ne prend pas ta place, qu'elle ne la prendra jamais, parce que ce n'est pas possible. Parce que tu as une place à toi, rien qu'à toi, dans le coeur de Papa et Maman. Une place spéciale pour toi. Et qu'il y a une autre place, spéciale pour ta petite soeur.
Et même si Papa et Maman sont parfois fatigués, moins disponibles ou avec ta petite soeur, toi tu resteras toujours notre petite fille chérie, et que nous faisons tout notre possible pour t'aimer comme tu en as besoin.
Tu nous as écoutés, bien attentivement, tes petits yeux grands ouverts et tes oreilles ne perdant pas une miette de la conversation. Puis tu es partie jouer avec tes jouets, comme si de rien n'était. Rassurée peut-être, en tous cas sûre d'être aimée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire