7 déc. 2012

Atchoum

Atchoum

Il y a des familles dans lesquelles c'est une habitude transmise de génération en génération (au moins!), d'autres dans lesquelles c'est une question de budget. Ici ce n'est ni l'un ni l'autre: nous mouchons notre fille avec du Papier Quotidien (so cute) parce qu'on n'a souvent que ça sous la main. Non pas qu'on se balade non stop avec un rouleau de Papier Qualitatif à nos trousses, mais petit à petit les rouleaux se sont éparpillés dans la maison, si bien que maintenant on en retrouve derrière le canapé, dans un placard de la cuisine, sous un oreiller, dans la voiture, au milieu des jeux de sa majesté.... Bref, dès qu'un milligramme de rhume fait surface, nous sommes parés en tout temps et en tout lieu pour l'éradiquer à tout jamais et lui donner une nouvelle vie au milieu des déchets recyclables. (ça se recycle le rhume? Mouais, pas très glamour...)

Notre princesse chérie s'est éprise de ces rouleaux si merveilleux:
  • Tel un petit chaton qui joue avec une pelote de laine, dès qu'elle touche au Papier Qualifié, il se déroule si loin devant elle qu'elle part à la recherche du "bout du rouleau".
  • Avec habileté et précision elle pourrait nous fournir pour les 31 de quelques années à venir en confettis super stylés, et également décorer la crèche d'une neige artificielle à base de Papier Quelconque.
  • En tant que petite fille attentionnée et dévouée, elle est dans les bonnes dispositions pour prendre soin de ses parents quand ils seront croulants puisqu'elle s'évertue déjà à nous moucher plusieurs fois par jour avec ce Papier Quadrangulaire.
Bien entendu, ce sont des choses qui n'arrivent qu'exceptionnellement, c'est-à-dire uniquement quand je suis dans une phase éducative où j'estime que ma fille doit faire ses propres expériences et que je ne dois la brimer en rien. Le bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire