27 sept. 2013

PS: I love you

PS : I love you

Une fois n'est pas coutume, 
C'est mini puce ma plume...

Ma grande soeur chérie, 

Il faut que je te dise ce que peut-être je ne pourrai jamais te dire, et pourtant qu'il faut que je te dise pour qu'au moins une fois dans ta vie je te l'aie dit.

Tu es géniale !
Voilà c'est dit.

Sérieusement, t'es absolument géniale, je suis en admiration devant toi. J'admire tout ce que tu sais faire et que j'aimerais faire aussi. Alors comme je suis encore trop petite j'essaie d'emmagasiner le plus de choses possibles en observant attentivement chacun de tes faits et gestes. Tu verras, bientôt je pourrai jouer à la poupée avec toi, on pourra danser ensemble et lire des livres assises dans les petits fauteuils. Le rêve.
J'espère aussi que tu me feras toujours autant rire parce que là franchement c'est top, je ris aux éclats. T'es vraiment trop marrante : tu me chatouilles les pieds, tu me souris et tu me fais des espèces de "arrheu" super drôles. Dans la voiture aussi on s'amuse bien je trouve, c'est génial quand tu racontes plein de choses et que tu me regardes en riant !
Sinon je dois dire que t'es une grande soeur plutôt sympa. Merci parce que c'est cool quand tu me verses de l'eau sur le ventre pour que je n'attrape pas froid dans le bain. J'aime quand on m'enduit d'huile, yep :-) Et puis merci aussi de m'apporter ton doudou pour me consoler quand je pleure. En vrai je m'en fiche de ton doudou, mais ça fait toujours plaisir que tu fasses attention à moi.

Bon voilà, je crois que je t'ai tout dit, ah non ! J'oubliais: quand tu n'es pas là, tu me manques terriblement, je n'ai pas les mots pour le dire mais sans toi tout est moins drôle.
Aller, je te fais un gros câlin comme on aime s'en faire quand on se dit bonsoir,
Ta p'tite soeur

PS s'il te plaît, fais juste un effort : arrête de prendre cet air dégoûté quand je bave, ok ?

13 sept. 2013

HOP

HOP

"Aller HOP ...
... on y va ! 
... tu descends ! 
... tu me donnes la main ! 
... tu viens!
... tu vas dans ton lit !... "

"HOP la !" ...
... quand elle descend les escaliers, 
... quand je l'allonge sur la table à langer, 
... quand je la prends dans mes bras, 
... quand elle descend du toboggan, 
... quand je lui évite une chute..."

Ces petits HOP ponctuent mes journées et de le remarquer ainsi c'est insupportable: je suis une cinglée du HOP. Ne vous moquez pas, nous avons tous nos tics de langage. Voui. 
Celui-là m'a sauté aux yeux aux oreilles quand ma grande petite puce a commencé à dire HOP toute la journée.
HOP quand elle s'assoit sur le pot, quand elle couche sa poupée, quand elle sort dehors, quand elle monte dans la voiture, quand elle donne un jeu à sa petite soeur, quand elle a fini de déjeuner, quand elle monte ou descend les escaliers, quand elle range un livre, quand elle se lève du pot, quand j'ai fini de l'habiller, quand elle passe le balai..." 

Bref, à nous deux on comptabilise un nombre assez incroyable de HOP dans une journée... petit mot dynamique qui nous donne un élan non négligeable pour être au TOP !

 

7 sept. 2013

Top secret

Top secret

Grande petite puce réclame des secrets, chuchotés au creux de son oreille. Son père et moi nous prêtons volontiers à son petit jeu qui nous permet de lui glisser quelques paroles essentielles pour son capital tendresse-amour-je-suis-bien-dans-mes-pompes.
L'autre jour nous l'avons ensuite trouvée toute sérieuse, en train de chuchoter des secrets à l'oreille de sa poupée ! C'est pas mignon ça ?!

2 sept. 2013

Come back

Come back

Here I am !
L'été a passé vite et je me suis passée de mon pc ces jours ensoleillés pour préférer bronzer, buller et profiter de mes bébés. A chacun sa rentrée et mon pc désormais retrouvé, sans tarder je reprends mon clavier.

Mes petites ont grandi.
Ma grande petite puce ne veut plus aller dans la chaise haute. Elle devient complètement hystérique quand elle aperçoit un toboggan et pour mon plus grand soulagement elle est enfin autonome pour monter et descendre à loisir. Elle mange de tout et c'est un vrai bonheur de lui faire goûter ma bonne cuisine ! C'est une poupée qui fait "non non non non non non", toute la journée elle fait "non non non non non non". Elle va sur le pot et fait des cadeaux surtout à son Papa chéri, petite charmeuse :-) Elle est raide dingue de ma sa poupée et s'en occupe à merveille, la berce, lui donne le biberon, la change, l'habille, la couche. Elle veut ouvrir tous mes placards et c'est jour de fête quand elle sort toutes mes casseroles. Elle dit toujours papa et maman pour tout, avec des intonations différentes selon ce qu'elle veut dire. Elle fait "ding" dès qu'elle voit un clocher. Elle fait "tutu" quand on klaxonne et elle aime beaucoup ça. Elle dort dans un lit de grand, sans barreaux. Elle jette les couches sales dans la poubelle, sans qu'on lui demande. 
Ma mini petite puce suce son pouce. Elle bave parce qu'elle a des dents qui poussent. Elle joue comme une petite folle avec tout ce qu'on lui met dans les mains, surtout le petit lion de son tapis d'éveil. Elle sourit et rit sur commande, c'est d'un cute ! Elle aime qu'on la berce des heures avant de s'endormir. Elle trépigne quand elle voit que je prépare son biberon. Elle fait ses nuits depuis un bout de temps, il y a encore quelques loupées, mais globalement on revit parce qu'on re-dort. Elle fait des "bbbrrrrrrr" de plus en plus travaillés. Elle est toute contente de retrouver sa grande soeur le matin. Elle aimerait bien prendre ses repas avec nous. Elle se trémousse quand son Papa gagatise devant elle.
 
Bref, elles nous font craquer toutes les deux dans tous les sens du terme... fort heureusement, plus dans un sens que dans l'autre.