27 janv. 2013

Martine à la ferme


Avec quelques années de moins, voilà à peu près à quoi ressemble notre princesse à la ferme.
Il faut la voir avec ses petites bottes rouges, sa cagoule qui fait ressortir ses grosses joues de bébé et son manteau spécial promenade. Elle apprivoise les vaches avec de longs "mmmm" qui ne les font pas bouger d'un sabot, elle fait "coin coin" en apercevant des canards et elle imite aussi le lapin en faisant des petits "smacks" avec ses lèvres.
Les promenades dominicales se font maintenant moitié sans et moitié avec poussette. En sachant que dans la moitié sans, il faut inclure une partie sur les épaules de son Papa. Moment qui se caractérise par une joie et une fierté sans borne de notre petite, qui serait ainsi prête à conquérir le monde, rien de moins ! En attendant, une chose est sûre:  elle a largement conquis ses parents !




22 janv. 2013

Soupe ou pas soupe ?

Soupe ou pas soupe ?

Overdose ou game over ?
Ma bonne soupe maison peut aller voir ailleurs si ma princesse y est. Même avec du gruyère dedans ("regarde ma puce, il y a du fromage dans la soupe!") elle a décrété que c'était une grande et que de la soupe tous les soirs c'était pour les bébés.
Ok.
"Alors attends deux secondes: on se concerte avec ton père. Oui parce que tu vois, si ce soir on cède et qu'on ne te donne pas ta soupe sous prétexte que tu n'en veux pas, qu'est-ce qui nous dit que demain tu ne vas pas continuer ta loi et nous passer commande pour ton dîner."
Non mais.
Ce conciliabule nous a largement ouvert l'appétit et alors que nous commençons à dîner, ses yeux se sont écarquillés, ses petites mains se sont tendues. Du haut de ses 3 pommes et de ses 8 dents, ma petite fille réclamait les crèpes au jambon de nos assiettes. Ni une, ni deux, elle a enfourné des bouchées de grands, ravie.
Et voilà, le tour est joué: maintenant elle va dîner avec nous !

19 janv. 2013

Grande soeur

Grande soeur

Ça y est, nous on a free, et elle, elle a tout compris !
Nous lui avons bien expliqué, nous lui avons lu des livres, montré des images et nous la trouvons très intéressée.
Nous lui avons dit qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman, mais cela ne lui parlait pas du tout; normal.
Alors, nous lui avons dit que pour l'instant le bébé était caché. Lueur dans les yeux, "caché" est un grand mot de son vocabulaire et un grand jeu qui la fait beaucoup rire. En deux secondes elle s'est empressée de soulever mon pull pour voir mon ventre et surtout essayer de voir le bébé.
Patience ma puce, ça va être encore un peu long avant que le bébé te dise "coucou" !

17 janv. 2013

Saucisse

Saucisse

Elle vient de la découvrir.
Celle de Strasbourg.
Elle en raffole.
Elle en veut dans chaque bouchée.
Sinon c'est la crise.

13 janv. 2013

Premiers bisous

Premiers bisous

Petite dédicace à la marraine de ma princesse qui lui a appris à faire des bisous à ses poupées. En quelques jours le geste était acquis et venait perfectionner l'art du bercement des bébés. Les voilà choyés !
Mieux, notre grande fille sait désormais faire de vrais bisous sur la joue avec un "smack" retentissant et attendrissant. A ceux-là s'ajoutent les bisous qu'elle fait sur sa main et qu'elle envoie en soufflant dessus. 
Petite apprentie sage, elle ne se lasse pas de ce nouvel apprentissage dont elle fait profiter ses parents, mais aussi son doudou, les icônes dans la maison, les caissières du Super U, et même l'ordinateur quand je lui dis que je suis en train d'écrire à Bonne-Maman.
Seulement voilà, j'ai eu un petit hic hier soir quand elle s'est mise à envoyer des bisous à la pizza qu'elle voyait dans le four...

7 janv. 2013

Nouvelle maison

Nouvelle maison

Vite un message entre deux cartons.
Un peu chamboulée ma petite princesse.
Elle observe toutes les nouvelles pièces.
Plein de repères à se faire, de nouveaux dangers à assimiler.
Ce n'est pas encore ça, mais ça va venir.
En tous cas elle dort bien.
Vive le calme de la campagne.